website logo
Auteur
avatar
gwadafred

Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » guadeloupe/réunion/nlle calédonie


Posté : 15-07-2009 03:51 icone du post

moi c'est la gwada que j'ai préféré, mais je pense que ça dépend toujours des rencontres que tu fais: ça dépend beaucoup de l'équipe avec qui tu tombes, c'est quand même les gens avec qui tu passes le plus de temps, surtout si tu arrives sans connaitre personne!
mais la réunion, c'est génial aussi, super beau, super varié, la mer, la montagne, et même des spots de surf pour toi! à st leu surtout. mais si tu y vas pour les plages de sable blanc et cocotiers c'est pas trop ça. en revanche si t'as des bons mollets, ya de quoi faire de super randos. et attention au climat, moi je croyais que c'était comme les antilles, 30° toute l'année, et bé non, prévois des pulls, il fait froid dans les hauteurs, c'est pas pour rien que le plus haut sommet de l'île est le piton des neiges! (j'aurais peut-être dû y penser!). quant aux réunionnais, des gens adorables, hyper accueillants, un métissage hyper réussi où toutes les couleurs, toutes les religions cohabitent.
on dit que les antillais sont plus fermés, mais moi j'ai jamais eu de problème nulle part, suffit juste d'être polie et de chercher à s'intégrer, de vivre local et ça passe! moi, j'y suis j'y reste! (par contre pour le surf, c'est pas trop ça, à ma connaissance, un spot en martinique à tartane, et un en gwada au moule).

voilà pour les impressions sur les différentes destinations, excusez-moi pour la longueur!

sinon côté pratique: coef 600 mini partout
avion et logement, tout se négocie, c'est souvent proposé dans les annonces. mais c'est vrai que quand c'est toi qui postules en appelant les pharmacies, c'est plus difficile ("allo, vous n'auriez pas besoin de quelqu'un? oui? bon, si vous me voulez alors, va falloir payer!")! beaucoup de colocations à la réunion, un peu moins aux antilles;
et quant aux conditions de travail, j'ai toujours eu de la chance, mais j'ai l'habitude de faire donnant-donnant: je fais toutes les heures sup que tu veux, mais tu me files un jour par-ci par-là! ça a tellement bien fonctionné qu'à la réunion, après avoir remplacé ma patronne plus d'un mois sur toute l'amplitude horaire de la pharmacie, j'ai eu 12 jours consécutifs entre les rattrapages et les jours de fermeture, et il m'en restait encore qu'elle a payé en heures sup! top pour visiter le pays!

bref (faut bien que je m'arrete!) FONCE!!! tout le monde ne se sent pas capable de vivre sur un si petit bout de terre, mais ça vaut le coup d'y passer quelques mois!

bon cette fois-ci je me tais!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7982&forum=19