website logo
Auteur
avatar
Catoran

Forum » » Echanges internationaux/Travailler à l'étranger » » Pharmacien issu de l'EU ne trouvant pas de job en France


Posté : 15-12-2016 12:33 icone du post

Bonjour à tous,
Je suis ici pour pousser un coup de gueule...
Je suis pharmacienne belge avec 12 ans d'expérience en officine. J'ai toujours bien fait mon travail et en termes de rentabilité, mes supérieurs ne m'ont jamais fait aucun reproche. Mon métier et ma pharmaco, j'ai eu le temps de les connaître, croyez-moi !
Il y a 3 ans, j'ai rencontré un français et j'ai commencé quelques temps après à chercher du travail dans sa région afin de venir le rejoindre. Les pharmaciens chez qui je postulais et qui me répondaient (ce n'était que rarement automatique même pour dire non) me disaient que mon délai de disponibilité était trop long au vu du préavis que je devais prester pour m'affranchir de mon boulot en Belgique et qu'ils avaient besoin de personnel quasi de suite. J'ai donc décidé cette année de quitter mon emploi là-bas et d'être sur place à guetter toute occasion se présentant à moi. Et voilà qu'à présent, la rentabilité étant tellement importante, les employeurs ont besoin de quelqu'un qui soit efficace dès le premier jour !! Je sais pertinemment bien qu'un temps d'adaptation me serait nécessaire ne fut-ce qu'en termes de soft officinal et de législation mais j'ai beau dire que ma motivation est importante, que je suis une bosseuse, que j'accepterais un salaire moindre pendant quelques temps et les employeurs de reconnaître qu'un mois ou deux serait à priori suffisant pour acquérir les automatismes, eh bien non, il faut quelqu'un qui soit apte à tout gérer dès le premier jour !
Je me sens un peu comme ces universitaires issus d'autres pays plus lointains qui ont fait des études poussées, qui sont reconnus pour cela chez eux, qui s'expatrient, qui font tout pour faire reconnaître une équivalence de diplôme, qui ne se voient pas assez qualifiés pour bosser autre part et qui, pour nourrir leur famille, doivent accepter des emplois minables par rapport à leur vraie valeur!! Je me demande bien à quoi elle sert l'Europe !!??
Je suis certaine que si je postulais comme éboueuse, j'aurais plus de chance de trouver un job ! Merci la France en tous cas !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17095&forum=19