website logo
Auteur
avatar
Marinela

Forum » » L'installation » » licenciement d'une asistante


Posté : 30-06-2010 08:31 icone du post

Il n'existe aucune solution simple et sans aléa à ton problème à partir du moment ou l'assistante dispose d'un CDI et de la protection du Code du travail et de la CC.

Je ne sais pas qui t'a conseillé dans cette transaction, mais vous avez commis une erreur en négligeant ce problème.

C'est bien entendu à la titulaire ACTUELLE de régler ce problème par une procédure de rupture conventionnelle et d'en assumer les couts. sache que cette procédure permet de conserver les droits ASSEDIC pour la personne licenciée. d'ici au 1° septembre, tu n'as aucune autorité pour décider quoique ce soit en la matière.

Si la titulaire actuelle n'arrive pas à régler son problème et que tu maintiennes ton offre, alors à partir du 1° septembre il devient le tien.

Contrairement à ce qui a été écrit "dans ton cas, effectivt le licenciement est envisageable, pas l obligation d'1 adjoint. ", tu n'as aucune légitimité poour procéder à un licenciement économique. Si l'assitante licenciée t'assigne aux Prud'hommes, tu seras lourdement condamné.

Il te faudra donc la garder et la payer un certain temps, puis devant les difficultés financières, procéder alors à un licenciement économique. Une période minimale de 6 mois entre le rachat et le licenciement, assorti d'éléments financiers probants peut t'éviter la requalification en licenciement abusif.

mon conseil , c'est donc de faire régler cela AVANT la cession et au besoin, d'en reculer la date

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9464&forum=16