website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » LE DROIT AU BAIL


Posté : 24-02-2010 17:46 icone du post

Effectivement soit tu reprends le bail en cours et c'est d'ailleurs un des éléments fondamental du fonds, soit tu en crée un lors de la cession, car le titulaire est propriétaire des murs.
Quoiqu'il en soit, le bailleur peut exiger un acte notarié, il peut imposer son notaire pour sa part, mais tu peux et même dois avoir le tiens en face.

Le Bail est un contrat dont de nombreux items sont libres et "négociés", il est donc important de savoir à quoi tu t'engages.

As-tu réellement signé une synallagmatique, avec une agence, sans avoir de bail établi ? C'est un peu comme ne pas connaitre la liste du personnel, où la litanie des leasings !!!

Par contre dans notre "douce France", il est de coutume que le locataire paye seul tous les frais qui sont inhérent au bail, dont la totalité des frais d'acte, donc la totalité des frais du notaire du bailleur, notaire qui dèslors a toute latitude pour charger ses honoraires, puisque ce n'est pas son client qui règle, charge à lui ensuite d'offrir gratuitement des heures de conseils ou d'autres actes à prix d'amis à son client ton bailleur.
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 24-02-2010 17:49


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=9008&forum=16