website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » abandonner son rêve d'installation à cause de la gestion de l'actuel titulaire


Posté : 01-02-2010 13:45 icone du post

Citation : ramses2 

Je rejoins Caducette. Nous avons mis 5 ans pour trouver une officine car le critère 1er était de ne pas avoir à licencier. Humainement c'est quelque chose que nous ne pouvions absolument pas envisager.
 


Bravo, mais ne penses tu pas faire parti des 20% ou 30% de reprises sans remise à plat profonde de la Masse Salariale ?

Donc certes, cela t'as pris du temps, tu as pu le réaliser, pense à ceux qui doivent nourrir leur famille et doivent s'installer ou se réinstaller dans des délais bien plus court,

Mais aussi que dire de ces 70 à 80% de cessions présentant des masses salariales que seul un secteur dynamique en pleine expansion pouvait et pourrait encore absorber, ce qui n'est plus le cas,

Et enfin que penser de cette multitude d'officines dont les CA baissent et qui vont être confrontées tôt ou tard, en dehors même de toute problématique de cession, à une masse salariale en l'état d'un niveau tel qu'elle anihile tout revenu pour le titulaire, Quid ?

Tout de même, il est logique que lorque le secteur est en croissance, il embauche et lorsqu'il est en déclin (CA ET Marges en baisse) il licencie, non ?

Les belles années sont finies, terminées, les analystes en ce début 2010 reviennent en force sur la nécessité économique de réduire drastiquement les dépenses publiques et notament sociales.

La France va faire 2 exercices à -140 milliards d'Euros (soit quasiment deux mille milliards de francs !!! en 2 ans) et les suivants ne sont pas encore cadrés, cela ne semble pas "parler" au français de la rue ?
El Gringo


Message édité par : ElGringo / 01-02-2010 13:48


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8901&forum=16