website logo
Auteur
avatar
partner

Forum » » L'installation » » abandonner son rêve d'installation à cause de la gestion de l'actuel titulaire


Posté : 01-02-2010 12:11 icone du post

A moins d’être un surdoué du business sans états d’âme, démarrer une affaire avec des problèmes de personnel (bonjour l’ambiance), des problèmes d’image (réaction de la clientèle) voire des difficultés financières pour justifier le licenciement ne me semble pas être le choix le plus judicieux quand on a pour seule expérience celle d’adjoint … surtout sur une officine de 2 M.
Pour un premier achat, il paraîtrait plus raisonnable de chercher une officine ne cumulant pas les faiblesses de celle-ci (même si il faut la payer plus cher) pour ne pas se planter parce qu’on a sous estimé un facteur de risque et ses capacités à le redresser. Ne pas oublier en particulier qu’au-delà de l’aspect financier, ce qui change le plus quand on reprend une officine c’est que l’on passe de salarié à patron (vis-à-vis des employés mais aussi des clients) et que ça ne se fait pas tout seul !!
C’est pourquoi je suis toujours étonné quand la première action envisagée est le licenciement du personnel en place. Il ne faut pas en sous estimer les conséquences humainement mais aussi financièrement et économiquement. Il ne suffit pas de négocier un prix d’achat qui compense le coût (théorique) des indemnités de licenciement (ça c’est ce que vous diront les vendeurs !)

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8901&forum=16