website logo
Auteur
avatar
PoLoGwADa

Forum » » L'installation » » comment creer son apport?


Posté : 31-10-2009 16:50 icone du post

en parlant de Roselyne...

http://www.uspo.fr/spip.php?article3611

extrait du Discours
de Madame Roselyne BACHELOT-NARQUIN
Ministre de la santé et des sports

----------

RENCONTRES

de l’USPO

(Union des Syndicats des Pharmaciens d’Officine)

----------

-Mardi 13 Octobre 2009-

"C’est un réel plaisir pour moi d’être avec vous aujourd’hui et de participer à ces deuxièmes rencontres de l’USPO. Le titre que vous avez retenu, « pharmacien d’officine : un métier d’avenir », me paraît particulièrement bien choisi, en cette fin d’année 2009 riche en rebondissements sur lesquels je reviendrai.
(...)
Je le sais, certaines des mesures qui touchent l’industrie vont avoir des répercussions pour vos pharmacies, et je suis sensible aux difficultés financières dans lesquelles certains parmi vous se débattent. C’est pourquoi je souhaite qu’au delà des mesures déjà prises pour geler temporairement les créations et favoriser les transferts, un groupe de travail constitué des syndicats, de l’Ordre et des administrations fiscales et judiciaires, me présente un rapport sur l’état des lieux administratif et fiscal des regroupements d’officine.

Je souhaite que les trop petites officines, qui ne disposent pas d’un quota de population suffisant pour assurer leur viabilité, trouve l’assistance dont elles ont besoin pour se regrouper avec les officines voisines, et, ainsi, atteindre le seuil critique de rentabilité qui leur permettra d’assumer pleinement et sereinement les nouvelles missions qui vont voir le jour."

A lire cela, je ne sais pas si le titre : « pharmacien d’officine : un métier d’avenir » est si bien choisi que cela....
Les licenciements de plus en plus fréquents des adjoints,la crise persistante, l'asphyxie progressive des petites structures qui sont destinées à "fusionner" (ou plus simplement fermer..), les problèmes d'installation liées au rachat de licences qui ne s'achetaient pas il y a encore peu, les baisses de marges, le système de SEL qui permet de maintenir des prix élevés, et qui permet aux anciens, "confrères multipropriétaires avides de croissance externe" de gagner toujours plus, même sans travailler etc...

L'Avenir il est où pour les jeunes dans tout ça ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8433&forum=16