website logo
Auteur
avatar
zamaiev

Forum » » L'installation » » SEL : faites jouer la concurrence entre les investisseurs !


Posté : 17-10-2009 22:27 icone du post

Moi je trouve que c'est de la malhonnêteté intellectuelle, procédé assez courant en politique qui consiste à faire un amalgame afin de mieux manipuler son auditoire pour arriver a ses propres conclusions .
Le banquier prête de l'argent , en contre partie d'un taux d'intêret, et d'un nantissement du fonds.
L'associé investi dans le capital de l'entreprise et revends ses parts quelques années plus tard, le risque n'est pas le même (les banques se servent avant) et la démarche est complètement différente.
D'aiileurs si on suit ton raisonnement jusqu'au bout , tu as oublié un petit détail qui son importance : celui qui va entrer dans le capital d'une PME (pharmacie ) va pouvoir bénéficier d'une économie d'impot égale à 25 % de son investissement (dans une certaine limite) , ton pseudo taux d'intêret serait encore plus grand avec ce petit détail.
Tu as mis le doigt sur un mécanisme qui est trés courant dans le milieu des affaires , c'est d'ailleurs un moyen vital pour certaines PME non cotées de se recapitaliser .
J'ajoute pour finir , si tu as le gout du risque que ce genre de placement est accessible au commun des mortels via les FCPI par exemple, tu peux gagner beaucoup ou aussi tout perdre...

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8419&forum=16