website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » impossible d'eviter l'agence de transaction??


Posté : 04-12-2009 14:54 icone du post

Il existe quelque chose à évoquer dans le domaine de la transaction officinale :

Le titulaire qui voulant se rassurer sur la valeur de son officine, son bien principal, son trésor patrimonial, son bébé fruit de tant de sacrifices, teste le marché. Il veut connaitre la valeur de sa boutique, s'il venait à s'en séparer.
ce dernier est redoutable, car ce qu'il recherche c'est une offre en bon et dû forme qu'il aura tôt fait de rejeter mais qu'il conservera précieusement par devers lui, témoignagne de sa grandeur présente, de sa valeur intrinsèque.

Le graal de la puissance établie, je pèse tant !

Il y en a même, et ce n'est pas une plaisanterie, qui offre délirante en main, proposition hors de tout contexte, inespéré, car dès le départ ce joueur a mis la barre haute, très haute, ne se satisfaisant pas d'une évaluation au rabais, n'ayant aucuen envie ni besoin réel de s'en séparer, refuse au prétexte que si cela vaut une telle somme autant conserver une telle valeur si précieuse (vous savez les arbres montent aux ciels comme les humains).

En ce qui concerne par ailleurs l'exonération de la taxation des plus values lors de la cession en vue de liquider sa retraite sous 24 mois, les 19% de taxcation sont intégralement effacés.
La situation macro économique, je rappelle que nous sommes sur une vitesse decroissière de 140 milliard s d'Euros de dettes annuel, pour 2009, 2010 et sans doute 2011, soit un Grand emprunt Rocardo-Juppérien par trimestre (de cotisation!).
Il est vraissemblable que la nouvelle mandature présidentielle second semestre 2012, soit l'occasion lors du correctif budgétaire de fin d'année, de mettre fin à ce cadeau fiscal !

A vos calculettes : 19% du (PV - Valeur au Bilan) cela donne ?

Mais ce qui semble se confirmer c'est que tant que la baisse sur 1 an de la valorisation du fonds en % ne dépassera pas le % d'EBE réalisé, le titulaire en place préfèrera conserver son outils.

Que dire de l'angoisse des cédants quant à la perte de leur statut social de titulaire ?




Message édité par : ElGringo / 05-12-2009 14:50


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=8244&forum=16