website logo
Auteur
avatar
partner

Forum » » L'installation » » STRUCTURE JURIDIQUE


Posté : 02-06-2009 19:39 icone du post

Je pense qu'il serait de mauvais conseil de vous influencer dans un sens ou dans l'autre: il faut que votre comptable vous explique bien les impacts qui sont très importants et irréversibles. Il faut prendre en compte les éléments que cite ramses2 (la taille de l'officine, votre objectif (délai avant la revente ...)votre objectif de revenu / patrimoine ....
Surtout quand on est 2 associés avec les mêmes moyens, les mêmes objectifs (cas d'un couple), la SNC est intéressante si on a un projet à moyen long terme. La SEL permet d'investir dans de + grosses officines mais on le paye à la sortie comme le dit bien whoops, elle a d'ailleurs perdu pas mal d'intérêt depuis qu'elle est assujettie aux prélévements sociaux ce qui n'avait pas été prévu par beaucoup de bons conseilleurs.
Bref, prenez votre décision seulement après avoir discuté de façon approfondie avec un comptable (ou notaire ou avocat) avec des compétences ++ en fiscalité ... Demandez à votre comptable pourquoi il vous conseille la SNC, il doit pouvoir vous convaincre !
Bon courage

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7877&forum=16