website logo
Auteur
avatar
jacob72

Forum » » L'installation » » Les Prix de Cession en Officine 1998-2008


Posté : 13-01-2010 12:01 icone du post

Tu as raison EL GRINGO, les pharmacies de plus de 3me représentent une petite partie du marché mais ce sont elles qui vont survivre à quelques exeptions près bien sur.Il me parait donc très important de se pencher sur ce point.

Pour ce qui est de la trésorerie : c'est le nerf de la guerre, il faut en prévoir beaucoup dès le prévisionel car elle ne s'améliore jamais avec le temps !.
Meme chose pour le stock : un copain de fac m'appele hier soir pour me montrer son prévisionel avec un stock à 9% du ca. reponse : si tu parts avec un stock pareil , tu vas exploser en vol au bout de 6 mois; le stock n'est pas en rapport avec le chiffre actuel de la pharmacie, mais il faut prévoir un stock de 10% du ca qu'on souhaite atteindre!.

Jai lu sur ce forum certains d'entres vous n'était pas d'accord avec un financement sur 15 ans: encore une fois ça dépend, il n'y a pas de règles mais dites vous bien une chose, si vous achetez sur 12 ans avec un stock et une trésorerie juste et que votre voisin avec une officine de meme taille prend sur 15 avec une bonne trésorerie, il va vous manger!.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7686&forum=16