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elbragard

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Posté : 11-03-2009 20:30 icone du post

Hello la tit' reine du caducée !!!!
Nous, on avait un peu le même problème : la pharma fait 100 M2 au sol, et il y a un étage de la même surface, utilisé un peu par des réserves, et une bonne partie refaite habitable(triple vitrage, papier peints...).
L'immeuble appartient au titulaire.
A la base il ne voulait pas vendre, mais finalement on lui a fait changer d'avis (mais c'est vrai qu'on l'a acheté un peu plus cher que prévu du coup... Ca évite quand même de lacher des loyers à fond perdu; au moins, sa rembourse notre propre SCI!!)

Je t'explique tout cela car on va garder l'étage principalement pour faire des réserves, et développer le RDC au maxi en front-office; en gardant une partie de l'étage en tant que chambre de garde/ de repas ...
Actuellement :
RDC : 30 m2 front office 70 m2 back
étage : 25 m2 réserves 75 m2 appart
Ce qu'on va faire :
RDC : 65 m2 front office 35 m2 back
étage : 50 m2 réserve 50m2 habitable

Pour ton cas, il est peut-être envisageable de remonter une bonne partie des réserves de la pharma à l'étage, et du coup de ne garder que 25 ou 30 m2 de back-office au RDC, juste pour mettre ton poste administartif/réception de commande, et les colonnees tiroirs;
tout ce qui est réserves de compresse/bande... génériques/ conseil/PLV/vitrine...gamme incontinence... : tu les mets à l'étage (tu verras que ça prend de la place !!!), et tu gardes une partie pour faire un espace habitable pour manger le midi ou pour les gardes.
Dans ton cas, c'est vrai que 210m2 c'est quand même beaucoup, mais réfléchis à ce genre de système, qui pour nous va être très utille !

Cet article provient de Pharmechange
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