website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » LE COMPROMIS


Posté : 13-03-2009 12:36 icone du post

Cela serait pour le moins bizarre ...
Je m'explique :

Même si tu n'est pas en possession d'un bilan arrêté au mois dernier, tu peux être à même de reconstituer la marge de l'outil que tu vas acquérir, et en tant qu'acheteur, prendre ce résultat par défaut avec un abbattement de rigueur.

Donc s'il devait y avoir un problème, cela serait plutôt du côté du prévisionnel pas assez pointu.

Un bilan arrêté il y a 9 mois ou plus, par les temps qui courent c'est loin certes !

La marge baisse en moyenne de 0.5% en 2008, 1% en 2009 estimé. Règle de trois et demande au vendeur ce qui a changé qui pourrait modifier cette marge de manière particulière, en mieux ou en moins bien.

Et de plus ton EBE prévisionnel est celui qui t'interesse, pas l'EBE de ton vendeur qui de plus s'effondrera du fait de la réintégration du stock ! Mais cela ne représente rien pour toi.

Il doit dans l'intervalle maintenir l'activité en bon père de famille, ne pas embaucher 3 assistantes, ne pas partir en congés 2 mois car ensuite il se réinstalle d'emblée, ne pas faire rentrer de la marchandise pour avoir des UG qui seront valorisés au prix catalogue - remise de base dans l'inventaire, ne pas prendre de nouveaux contrats, leasings, génériqueurs, phytothérapie ....

Et continuer à être poli avec la clientèle ! et continuer à avancer les boites sans râler ...

El Gringo


Message édité par : ElGringo / 13-03-2009 12:45


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7555&forum=16