website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'installation » » Super promo : Officines à vendre à 50% du CA !!!


Posté : 20-02-2009 22:12 icone du post

J'ai lu sur ce forum il y a quelques mois un message d'un confrère qui faisait remarquer que le système des prix de transaction élevés enrichissait surtout... les banques !

Je prolongerai cette réflexion par l'analyse suivante :

Quand on paie une officine très cher, on paie beaucoup d'intérêts aux banques
Puis un jour on la revend.
L'opération n'est intéressante que si la plus-value réalisée à la revente dépasse la somme - des intérêts qui ont été versés à la banque
- de ceux qu'elle nous aurait elle-même payé si les revenus consacrés au remboursement avaient été consacrés à un placement d'épargne.

Autrement dit, s'il faut revendre son officine au prix où on l'a achetée, alors mieux vaut ne pas l'avoir achetée trop cher. Le capital qu'on n'aura pas à la revente aura largement été accumulé auparavant !

Aujourd'hui, la croissance du secteur est en berne, la récession menace le budget de la Sécurité Sociale.
Dans ce contexte, une poignée d'officines peuvent encore espérer voir leur valeur spéculative enfler. Elles sont convoitées par des confrères aux fortunes déjà bien assises. Les plus jeunes, eux, n'ont guère d'espoir de voir augmenter la valeur de leur fonds. Dès lors, l'équation entre plus-value et intérêts bancaires devient claire :

MIEUX VAUT ACHETER DISCOUNT ET REVENDRE DISCOUNT QUE D'ACHETER CHER ET REVENDRE AU MÊME PRIX !
Ce qui signe la fin d'un système dont auront bénéficié nos chers Papys-babies-boomers. Encore eux. L'avantage d'être majoritaires dans une démocratie. Des maisons achetées peu chères en pleine inflation revendues au prix de l'or aux conscrits de leurs enfants. Et aujourd'hui, à l'heure de la retraite, on passe à l'appareil de production. Vive la solidarité intergénérationnelle !

Je vous laisse à vos méditations.

Damien

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7451&forum=16