website logo
Auteur
avatar
damien-en-mer

Forum » » L'installation » » Super promo : Officines à vendre à 50% du CA !!!


Posté : 12-02-2009 23:41 icone du post

Ceux d'entre vous qui comme moi se sont déplacés aux 2èmes Rencontres de l'Officine au Palais des Congrès de Paris le 26 janvier dernier ont peut-être assisté à la conférence-débat sur la première installation.

Un représentant du cabinet de transactions Channels, plein de bon sens, y expliquait que même en centre-ville, une officine de 800 000€ de CA annuel pouvait être un excellent outil de travail et offrir à son titulaire un revenu très confortable. Comment ? Par le moyen le plus simple et le plus raisonnable qui soit : l'acheter au prix qu'elle vaut. Pas les 90 ou 100% qu'en demande le titulaire, non ! Mais les 50% qui permettent à l'acquéreur de vivre décemment des 45 à 50 heures hebdomadaires qu'il y effectuera.

Utopie (point de vur d'adjoint candidat à l'installation) ? Même pas. Comme le disait notre cher orateur, s'adressant à une assemblée d'adjoints et d'étudiants : "le marché, c'est vous !"
Ah oui, tiens, on l'avait presque oublié ! Pour faire affaire, il faut un vendeur... et un acheteur ! "LE MARCHE, C'EST NOUS !"
Alors si on cessait cette course effrénée à l'accumulation d'apports délirants qui servent à verser à nos prédécesseurs jusqu'à 50 ou 60% des revenus du travail de nos 12 premières années d'installation ?

Pharmaciens adjoints, réveillez-vous ! C'est la crise, les marges baissent et tout pousse à penser que ça ne va pas s'arranger. Alors oubliez l'officine spéculation. Et vive l'officine outil de travail !

Damien en Mer

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=7451&forum=16