website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » bilan comptable


Posté : 23-08-2008 18:02 icone du post

Citation : norbert9 

Quelque part c'est être imposé sur quelque chose que tu ne touches pas sur le moment et cela fout dans la merde...sachant quand même que tu es bien imposé sur le revenu et sur la revente...ça fait beaucoup.
 


Quelle salade niçoise !!!

Certes tu es imposé sur quelque chose qui n'est pas liquide financièrement parlant, mais tout de même eue égard au principe de l'imposition calculée annuellement avec ses barêmes sur les revenus effectivement générés,

si tu ne règlais pas l'impôt sur les revenus sur la part de capitalisation tous les ans (on peut toujours l'imaginer mais les caisses sont vides et la France n'attendra pas)

et que l'on cumule sur la durée de ton prêt pour un paiement en fin de prêt sachant que l'IRPP est progressif tu vas vite atteindre la tranche maximale et pour un montant beaucoup plus conséquent (grosso modo la quasi totalité !)

et serais tu à même de le régler alors avec ta trésorerie ?

Effectivement il y a imposition aussi sur le revenu disponible (et le non disponible c'est à dire le montant de la capitalisation annuelle), c'est le principe démocratique de redistribution.

Par contre ne pas mélanger avec l'imposition sur les plus values qui ne concerne que la revente et le delta entre prix d'achat et prix de vente qui est un autre revenu et qui est tac=xé à taux fixe à 18% + 11% de CSG.

Quand à trouver que tu payes trop d'impots, IRPP, cotisations sociales, CSG, taxation sur les plus values, pense aussi aux diverses taxes déductibles certes, mais que ta pharmacie paye, les charges sociales sur les salaires, la taxe professionnelle, la taxe locative et foncière de ton local ...

Quand tu auras revendu, l'IS, et pour que ta descendance en profite les droits de succession.

Tu as déjà oublié les droits de mutation à 5% que tu as réglé rubis sur longle en t'installant, amortis très mal depuis le passage de la globalité la première année.

Alors oui, il faut bosser beaucoup pour payer toute ces charges et tous ces impôts, mais Nicolas 1er a fixé le maximum à 50% ! c'est toujours ça de pris.

Il est vrai que l'imposition de la capitalisation bancaire amène vu le peu d'apport des pharmaciens,

les gros montants empruntés et les recttes élevés dégagées chaque année sur leurs boutiques 120 000 € annuellement en moyenne !

à se retrouver avec des trésorerie qui ne permettent pas de régler les impôts et dégager un revenu perso.

Ben oui, la valeur des fonds est trop élevé, si le plan de financement ne passe pas la 3ème année c'est une preuve de plus, avant c'était en 6ème année que cela coinçait !

La rentabilité n'est plus au rendez-vous et la progression des CA laminée.

Acheter à plus de 8 fois l'EBE, c'est clair que sans être expert comptable, même si les intermédiaires divers et variés poussent à l'installation, c'est aller, hors cas particulier, dans le mur.

De là à prôner une baisse des prélèvements redistributifs pour permettre aux cédants de retirer le pactole de la vente de leurs fonds, si c'est pas ultra libéral c'est quoi ?
El Gringo




Message édité par : ElGringo / 23-08-2008 18:30


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6762&forum=16