website logo
Auteur
avatar
ERNAM

Forum » » L'installation » » grossiste


Posté : 22-08-2008 23:08 icone du post

Justement ce n'est plus possible de proposer une remise globale

Imagine sur un neulasta, glivec ou autre médoc hyper cher, ça revient à te filer du fric, même si c'est une remise globale de 3%
Le seul moyen de bien suivre la remise consentie, c'est ta MDL ou suivi de marge, c'est un suivi que ton grossiste calcule et qu'il peut te fournir si tu lui demandes!
C'est de cette façon que le grossiste calcule la remise qu'il peut te faire.
En raisonnant dans l'absurde, on admet que tu fais tes 70 k en achetant 60 neulasta, ben t'as une marge de merde et le grossiste encore pire, tu vois bien qu'il ne peut pas te 3% sur un produit où il fait une marge quasi nulle (le neulasta coute cher en terme de stock, suivi et stockage).
En revanche, admettons que tu fasses tes 70k en lui achetant 50 000 boites de paracétamol, là il pourra te proposer bien plus de remise!

Bien évidemment, tes achats sont une combinaison de produits aussi bien, pas chers que super chers (de T0 à T3) hors génériques, short list, offre promo et autres...Ton grossiste ne t'a pas donné ces remises au pif, mais bel et bien car il connait la physiologie de tes achats tels qu'ils sont faits à l'heure actuelle!
Demande lui ce document ou à ton vendeur.

Quant au groupement, en principe tu profites de l'adhésion de ton vendeur jusqu'à la date de réadhésion. De toute façon, le groupement va pas te jeter comme un malpropre, au contraire ils vont essayer de te garder, donc pas de souci de ce côté!

ERNAM

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6753&forum=16