website logo
Auteur
avatar
Roberto

Forum » » L'installation » » Que penser aujourd'hui des groupements avec enseignes??


Posté : 02-06-2008 09:23 icone du post

Vu que le monde de la pharmacie connait un tsunami en cette belle année 2008, les jeunes installés, qui comme moi se lance dans l'aventure (ou plutôt dans l'œil du cyclone... ), doivent certainement se poser la question des groupements???

Avec les actions dispersées des différents groupements et syndicats, j'aurai voulu avoir votre avis pour choisir un de ces groupements (j'ai déjà ma petite idée mais...).

Pharmaciens adhérents ou non, pouvez vous m'éclairer sur la politique des principaux groupements??? (Plus pharmacie, PHR, univers P, GIphar, etc..)

J'ai bien essayé de me faire une idée, mais je me méfie des propos pharmaceutiquement corrects que les délégués commerciaux tiennent!!

Cependant, je reste convaincu que le Groupement est le seul moyen de faire évoluer la profession à notre avantage (et pas à celui des investisseurs financiers... ) et de nous adapter aux nouvelles règles du jeu européen. (l'implication des assistants via l'association dans le capital est aussi importante pour notre avenir...).

On peut aussi discuter de l'avantage ou non d'avoir un groupement avec une direction de type pyramidale, ou une direction de type coopérative???

Et pour étendre le débat, quelle sera la place des répartiteurs dans le paysage des chaines de pharmacie de demain??? (alphega, réseaux cerp....)
vivre et laisser vivre!!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6373&forum=16