website logo
Auteur
avatar
Stepharma69

Forum » » L'installation » » Toute petite pharmacie


Posté : 05-05-2008 22:44 icone du post

Juste une remarque : si cette officine te semble la bonne, creuses le dossier ! ... et fonces !!

C'est clair qu'un CA de 450 000 € n'a pas l'air d'attirer beaucoup de monde en ce moment... mais ça ne veut pas dire que cette officine ne peut pas être intéressante.
Regardes les bilans, fais (ou fais toi faire) un prévisionnel et tu pourras t'appuyer sur quelque chose de concret pour prendre ta décision.
Bon point pour toi : tu connais bien l'environnement de cette officine donc tu sais ce qui ne va pas.

Après, juste une analyse personnelle par rapport à ton message, c'est clair que le CA est faible au vu du nombre de prescripteurs présents (maintenant, il faut voir si c'est parce que les clients vont ailleurs ou parce que les médecins sont vraiment de petits prescripteurs...)

Vu les chiffres actuels et la tendance qui se profile, la raison voudrait fuir cette tranche de CA........... mais c'est peut être au contraire l'exception que tu as trouvé ! ( Petit CA , investissement et endêtement faible, et fort potentiel)...

A l'heure où il vient d'y avoir 2 dépôts de bilan d'officine dans la région lyonnaise, j'ai également un contre exemple dans mes connaissances proches : officine d'un CA de 350 000 € rachetée il y a 3 ans... le CA de l'assistant obligatoire a été atteint au bilan 2007.
Ayant fait moi même de très nombreux remplacements, je sais que ce type d'officine existe encore aujourd'hui : officine "laissée à l'abandon" et ce sont d'excellentes affaires à racheter.


Message édité par : Stepharma69 / 05-05-2008 22:46


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6196&forum=16