website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » CRISIS....WHAT CRISIS ?


Posté : 05-04-2008 13:33 icone du post

Très juste Parementier,
La demande croit par augmentation du numérus clausus estudiantin, qui n'a d'ailleurs pas autant baissé en proportion à l'époque comme pour les médecins.
La demande croit, car bon nombre d'assistants étaient employés hors obligation légale versus CA, et ça c'est de moins en moins le cas, baisse de rentabilité oblige.
La demande croit, car les vendeurs ne partent pas à la retraite, vu les retraites qu'on leur propose et les allongements à venir vont dans ce sens, 41 puis 42 et 43 sont déjà planifiés, rajoutés les aux études et au service militaire pour certains, aucun intérêt à revendiquer 60 ans si ce n'est d'accepter une retraite au rabais.
L'offre décroit car fini la cession réinstallation boostant le patrimoine à horizon 12 ans, avec à l'époque bon nombre de pharmacies à rénover, et des progression de base supérieures à 5%.
Réflechissez vous qui souhaitez vous installer cela risque fort d'être votre 1ère et dernière installation.
L'offre décroit car dans cette période incertaine, même si baisse des prix de ventes il y aura, tant qu'on ramasse son EBE de 10% tous les ans, même avec un CA statique, faudrait que les prix baissent de 10% dans l'année pour qu'on s'en préoccupe, non?
L'offre décroit, car avec l'exonération des plus values pour départ en retraite, on s'attend à un autre cadeau du même acabit sous peu.
L'offre décroit car les baby boomers qui ont connue une vie bien remplie et ont surfer sur la vague, ne se voit pas sans reconnaissance sociale, retraités du système qui les a si bien nourri.

Par contre Parmentier les acheteurs à prix élevés ont toujours tord, et ce n'est pas parce que 2007 signe une nouvelle année de progression de 1% en moyenne qu'ils ont eu raison, pour ce faire il eu fallu qu'ils revendent en 2007, or ce n'est manifestement pas le cas et l'avenir à la hausse constante ne semble plus d'actualité.
D'autre part, ce n'est pas la profession qui a laissé partir les pharmaciens chez MEL & Co, mais la profession qui a construit ce nouvel espace d'exercice, par l'intermédiaire de son Ordre en imposant la présence effective de diplômés pour la vente de produits de parpharmacie.

Cette profession n'a pas oeuvré pour sa pérennité, ce qui est une des causes de la situation actuelle avec la volonté farouche de ne surtout rien changé et d'attendre que le changement soit imposé, histoire de passer pour la victime.
El Gringo



Message édité par : ElGringo / 05-04-2008 13:44


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=6010&forum=16