website logo
Auteur
avatar
aidecreationofficine

Forum » » L'installation » » Couché! Pas bougé!!


Posté : 08-02-2008 00:58 icone du post

Le titre du sujet est volontairement provocateur, mais il correspond bien aux premiers résultats de l'enquête en cours sur le nombre d'officines qui ne peuvent pas demander de transferts ou de regroupements car elles abandonneraient leurs populations.
Article L5125-14

Exemples concernant les transferts (hors commune):
Commune de moins de 2500 habitants: une seule officine; transfert possible. (et la commune récupèrera sa pharmacie le jour où elle aura 2500 habitants) ((Merci qui? L'Association des Pharmacies Rurales bien entendu...))
Commune de 2500 à 6000 habitants: 1 seule officine: couché pas bougé! 2 officines? Couché pas bougé! 3 officines? Une seule des 3 peut demander un transfert sans risquer de se le voir refuser par "abandon de population" (d'où l'intérêt de savoir si l'un des confrères partage se genre d'intention...)
Commune de 6001 à 9500 habitants: 1 ou 2 ou 3 officines? Couché pas bougé! 4 officines? Une seule des quatre peut...

Et voilà comment d'ici quelques semaines nous serons en mesure de vous dire en pourcentage combien des 22 561 officines sont des "couché pas bougé". D'ici là, nous allons essayé de leur trouver un nom plus "politiquement correct".
Dernières suggestions refusées: les "sans valeur ajoutée"; "orphelines" (en souvenir des dessertes...); "pas d'bol"; "bloquées"; ...
www.aidecreationofficine.com

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5658&forum=16