website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'installation » » Où va le Marché de la Transaction Officinale ?


Posté : 08-01-2008 19:50 icone du post

Citation : ElGringo 

Au fait comment vont les récemment installés en 2005 2006 2007 qui ont essuyé baisse de marge et stagnation de CA en début d'installation ?
Où en est leur trésorerie ...
Ces affaires devraient logiquement se retrouver maintenant sur le Marché pour cause de cessation de paiement plus ou moins officialisée ...
Qu'en est-il ?


Me concernant, j'ai acheté en 2006 : 1.5 Meuros (apport nul, le peu amené a été repris le mois dernier) que je n'ai pas "sur-payée", dans une région peu recherchée (enfin par les autres car elle était très recherchée par moi : c'est l'un des plus beaux endroit du monde ...) mais qui commence à l'être. L'affaire prospère bien, le CA progresse plus que la moyenne nationale et la marge a bondi de plus de 5 points, alors je ne me plains pas trop, je ne voudrais pas paraître prétentieux, je tente de faire mon travail le mieux possible, satisfaire mes clients, dans une ambiance de travail saine et sereine avec une équipe agréable et soudée.

Mais je sais que tout cela est fragile, qu'il faut travailler, perpétuellement se remettre en question, ... ne jamais crier "victoire".

Le seule chose qui a changé en moi : je ne lis plus la presse professionnelle (Moniteur, Manager, Quotidien, Lettre, Impact, ...) qui me limait le moral sans rien m'apporter de constructif. Je fais donc l'autruche, avec Pharméchange comme source d'information (+ internet). Comme ça, je prends ce que je veux et laisse les conneries à la prese classique !
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5482&forum=16