website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » Où va le Marché de la Transaction Officinale ?


Posté : 08-01-2008 09:06 icone du post

Au fait comment vont les récemment installés en 2005 2006 2007 qui ont essuyé baisse de marge et stagnation de CA en début d'installation ?
Où en est leur trésorerie ...
Ces affaires devraient logiquement se retrouver maintenant sur le Marché pour cause de cessation de paiement plus ou moins officialisée ...
Qu'en est-il ?

A propos des activités complémentaires,
La MAD est hors monopople et beintôt hors circuit officinal pour une grande part récupérée par les chaines de Mat med qui s'implantent.
L'OTC, on en parle comme un marché qui doit exploser mais depuis 15 ans qu'on en parle ??? et avec son passage hors du circuit officinal il se développera aussi à l'extérieur. Car le véritable OTC, c'est pas le médoc de derrière préconisé au cas par cas par le potard, c'est Une bonne Pub en prime time et tous les consommateurs qui se jettent dessus ! il est là le gros de ce Marché en terme de développement, le conseil lui restera spécifique à une minorité de personnes qui viennent le chercher au comptoir, pour le gros de ce segment c'est pub et distribution n'en déplaise aux nostalgiques, cela devient de facto un produit de grande consommation au détriment du conseil du pharmacien.

Non en fait regardons le coeur de métier de l'officinal le médicament de prescription ce que N.S. à promis de sauvegarder dans le giron officinal quand il était candidat, mais seulement cela alors que les potards on compris toute la boutique ... ce coeur de métier qui correspond à 80% de l'activité grosso modo, quand il baisse en chiffre, en nombre et en marge .... ATTENTION aux lendemains qui déchantent surtout que le lus impactant sera l'ouverture du Capital qui va permettre d'ici fin 2009 qui est la Dead Line (au sens littéral du terme !!!) de la commission Européenne qui tranchera positivement pour la transcription immédiate (après moulte années d'attente) de la directive européenne en droit national français.

Et là le concurent "chaine" fera rapidement des dégats dans les rangs des titulaires englués dans leurs contraintes financières inextricables ...

Avec tout ça qui achète aujourd'hui des fonds ????
Baisse des prix en 2007 ?
Baisse du nombre de transaction ?
Baisse forte du nombre de cession et d'installation hors SEL ?
Qui a les premiers chiffres de 2007 ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5482&forum=16