website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » Où va le Marché de la Transaction Officinale ?


Posté : 07-01-2008 20:06 icone du post

Baisse annoncée de la rentabilité.
Selon cette enquête de Fiducial Expertise, les raisons d'être optimiste pour l'économie des officines ne sont pas très nombreuses. Même si les moyennes masquent, bien entendu, d'importantes disparités selon la taille, la tranche et la composition du chiffre d'affaires des pharmacies, «la rentabilité devrait diminuer en valeur relative et absolue en 2007 car les frais généraux sont portés par une inflation qui reprend*», estime Philippe Becker.
Or cette évolution est en contradiction avec le marché des officines.
«Le paradoxe est que le prix des pharmacies continue de croître en moyenne. C'est vraiment inquiétant car la déconnexion avec l'économie réelle entraînera tôt ou tard de graves turbulences.
En outre, il devient de plus en plus difficile d'installer les jeunes diplômés avec un apport sérieux. Même les SEL, qui devaient être une solution d'accueil pour les jeunes, participent à cette bulle spéculative. Formons donc le vœu que les prix des officines reviennent à plus de réalisme, que le marché de la transaction retrouve rapidement ses esprits, et que les banques soient plus réalistes.»
Quotidien Pharmacien 07.01.2008

Q'en pensez vous ?

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5482&forum=16