website logo
Auteur
avatar
ElGringo

Forum » » L'installation » » Le PLFSS 2008 va geler les transferts pendant cinq ans: pour ou contre?


Posté : 10-11-2007 13:16 icone du post

Oui sauf qu'à attendre tranquillement que le vendeur piteux soit à la ramasse ...
Un jour, sans qu'on le sache bien évidemment, un jeune pharmacien plein d'enthousiasme rachète la "piteuse" officine, se remonte les manches, élargis les horaires, livre à domicile, étoffe ses gammes ... est présent dans son officine, puis plein d'entrain la transfère ensuite dans un local plus approprié plus grand et mieux placé et notre ancien titulaire ex numéro 1 et de loin se trouve "scotché" dans sa boutique, électro de son CA en berne voire en déconfiture ... Et là lui viens mais un peu tard le regret de n'avoir pas acheté le fonds de son concurrent à l'époque, s'assurant ainsi des jours paisibles, protégé par le numérus clausus officinal.
Ce qui ne tue pas rend plus fort ! c'est valable dans la concurence officinale.
En suivant cette idée, bon nombre de titulaires prévoyants seront bien avisés suite aux nouveaux quotas de faire table rase de laurs "confrères" dès que l'occasion se présentera et elle sera au rendrez-vous avec les nombreux départs en retraites à venir sous 5 ans !!
Cela va diminuer sérieusement le nombre de license et assurer aux titulaire de belles "rentes de situation" ou je ne m'y connais pas !
El Gringo

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=5223&forum=16