website logo
Auteur
avatar
DOLILI

Forum » » L'installation » » AVIS PHARMA


Posté : 27-12-2020 11:17 icone du post

Merci pour vos réponses.
_On est donc bien d’accord qu’une reprise de ce type de pharma à la masse salariale trop élevée ne peut donc se concevoir sans « pot de départ ».
_La se bousculent beaucoup de questions dans ma petite tête. Je suis désolé, je vous mets tout dans le désordre :

Quels sont les risques ? Un licenciement peut il être annulé par les prud’hommes (Dans ce cas la personne salariée est elle tenue de reverser sa prime de licenciement à son employeur ?). A-t-on obligation de réintégrer la personne ?
_Un licenciement peut-il être qualifié d’abusif si au nouveau économique ça passe tout juste sans licencier (mais que ça entame toute la rentabilité de l’affaire ..)?

Les adjoints ont 6 et 3 ans d’ancienneté. Combien ça va me couter (A réintégrer dans la négo sur le prix de vente).__Les adjoint n’habitent pas sur place contrairement aux preps… Donc les licencier (préps) ne serait il pas un peu suicidaire ? De plus il faut quand même du monde pour faire tourner la boutique pendant l’été.._Je pensais peut être garder un adjoint pour le confort (j’ai encore des enfants assez jeunes)__Pour ce qui est de la baisse de fréquentation covid j’ai plutôt le sentiment que ça a eu l’effet inverse cette année (+100 K€ de CA / beaucoup de destination à l’internationale n’étaient pas possibles donc les gens se son peut être rabattus un peu plus sur la France..)._Après c’est vrai que sur la fréquentation à l’année ça a du avoir un impact négatif avec la limitation des déplacements hors région.._Pas facile de savoir…Mais ça c’est un peu le cas de toutes les zones touristiques non ?__L’homme de confiance m’a laissé entendre qu’une offre à 700K a déjà été balayée du revers de main. Lui il pense plus à 850 K (et un peu à sa com de 5%)._Donc 600K (même si j’en rêvais..) je crois que ça risque d’être pris comme une insulte (ça sera pas la première..).__La grosse question qui me taraude est surtout celle du licenciement. Je pense qu’on ne peut y couper mais je suis un bleu en la matière et crains d’en faire une belle d’entrée de jeu._Faut il le faire tout de suite, attendre un peu.._Est ce que le vendeur ne peut vraiment pas s’occuper de cela avant. Bien sur ça peut pas se mettre dans le compromis…

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19441&forum=16