website logo
Auteur
avatar
yebbjr

Forum » » L'installation » » Négociations avec groupements


Posté : 15-11-2020 10:21 icone du post

je n'ai jamais négocié aucun des groupements avec lesquels j'ai travaillé, j'ai uniquement comparer pour choisir auquel j'adhérais.

La cotisation coute environ 800€/an, ça nous octroie telles conditions avec tel labo, telle RFA, un accès à telle plateforme de commande avec ces conditions , etc ...

la cotisation était largement remboursé au bout d'un rien de temps avec les différentes compensation.

Par exemple pour la crise COVID, notre groupement à reversé 1000€ à chaque pharmacie sans conditions, et 2x dans l'année (à chaque confinement)

C'était en revanche des "petits" groupement, allant de 150 pharmacies à 3-400.

Je pense que pour les "gros" groupement type giphar ou ceux des grossistes comme l'OCP, il y a effectivement peut-être des conditions différentes selon la pharma, donc à négocier ... Mais je laisserais les autres répondre sur ce sujet que je ne maitrise pas.

PS : Regarde en priorité la remise globale avec ton génériqueur, ça reste ta source principale de revenu ... Ensuite s'il y une plateforme de commande pour tous les leaders (berroca, bion, ...) au même prix que le direct, mais en prenant 6 ou 12 au,lieu des 90 que voudra te coller le commercial, c'est le must. Pour moi un groupement remplissant ces 2 critères est déjà très bien.

Message édité par : yebbjr / 15-11-2020 12:33


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19393&forum=16