website logo
Auteur
avatar
katiii

Forum » » L'installation » » montage fianacier d'une primo instalation en association


Posté : 17-09-2020 13:31 icone du post

Merci à tous pour vos réponse

ça fait réfléchir c'est sur .. Je n'ai pas encore pris ma décision rien n'est encore fait .
Pour l'instant j'ai obtenu 45 % des parts sur les 40 de départ avec augmentation de salaire et prime en fonction de l'évolution du CA et EBE .

J'aurais 51 % des droits de vote et ils m'ont réaffirmé que c'est moi qui aurai le dernier mot , les travaux seront fait selon mes goûts et pour les labos je déciderai aussi de ce que je veux il n'est pas question qu'ils contrôlent tous .

J'en ai reparlé avec mon comptable à moi , qui est en dehors de l'affaire , qui m'a dit que dans ces conditions si j'augmente le CA comme espérait je serai gagnante au vu de l'apport que je mets mais que rien est sur et c'est a moi de prendre ce pari sur l'avenir ou non .

Quant à ma peur de rester bloquer dans 5 ans j'ai demandé à ce qu'une clause soit mise dans le pacte d'associés stipulant que dans le cas ou je veux parti à 3 ou 5 ans je leur laisse un an pour trouver quelqu'un dans le cas contraire tout le monde vend , ils sont d'accord. J'ai aussi la possibilité de leur racheter plus de parts si tout se passe bien mais sans être a 100 % , ce que je pense n'a pas d’intérêt.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19307&forum=16