website logo
Auteur
avatar
katiii

Forum » » L'installation » » montage fianacier d'une primo instalation en association


Posté : 13-09-2020 18:58 icone du post

Bonjour à tous ,

J'ai eu plus d'éléments aujourd'hui . J'aurais bien 51 % des parts mais qui "vaudront 40% financièrement ".
Je dois appeler leur comptable demain pour avoir plus de compréhension mais c'est apparemment totalement légale. Je pense qu'il vont mettre en place un contrat obligataire. Je ne sais pas à terme ce que ça signifierait pour moi .

Le comptable que j'avais vu pour avoir un avis extérieure m'avait dit que les 40 % pourrait suffire et être bien si j’obtenais une augmentation de salaire et des primes chaque année si augmentation du chiffre d'affaire ce que j'ai obtenue ils sont d'accord sur ça .

De plus il ne se rémunéreront également pas sur le compte courant associés et ne toucheront pas aux dividendes tant que la pharmacie ne progressent pas et tant que ça ne le permet pas même si c'est plusieurs années. Ils vont beaucoup s'investir en temps avec moi que ce soit sur les travaux ou pour me faire bénéficier de remise sur les achats en s'occupant de certains labo , tout ça sans se rémunérer.

Voilà il me laisse le temps d'y réfléchir encore et de contacter leur avocat et comptable pour m'expliquer l'histoire du montage qui est légale .

Je ne sais plus quoi penser...





Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19307&forum=16