Index du Forum » » L'installation

Auteur

Obligations convertibles
bultus
2088       
 Modérateur

  Posté : 01-07-2020 09:49

Bonjour à tous, je prévois une installation un peu compliquée et je ne maîtrise pas bien le montage dans ce cas un peu précis.

Pour faire court, j'ai réalisé une vente de parts qui m'a rapporté 200ke (via une SPFPL). Cet argent est presque en totalité de la plus-value. Je souhaiterai le réinvestir en aidant une amie à s'installer.

Je vais donc avoir besoin de la totalité de ce montant (donc il ne faut pas que je paye l'impôt sur la plus-value maintenant)...

Il me semble que pour repousser l'impôt, il faut réinvestir 60% de ce montant dans le CAPITAL de la SEL que nous allons créer (un placement en compte courant n'est pas possible). Hors, je ne serais qu'investisseur dans cette SEL et mon amie aura 51% des parts avec seulement 5000€ d'apport.

C'est là que c'est compliqué car pour avoir 51% avec 5000€ quand moi je met 120ke pour 49%, ça bloque ...

Le comptable m'a dit que c'est possible à condition de faire un montage avec des obligations convertibles. Mais il me semble que pour le gérant majoritaire, celà comporte des risques et des contraintes ?

Qu'en pensez-vous ? Nous ne pourrons pas acheter la pharmacie que nous avons choisie si je n'ai pas la totalité de mon apport...



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19234&forum=16