website logo
Auteur
avatar
Sublimo

Forum » » L'installation » » Avis sur affaire.


Posté : 26-04-2020 01:13 icone du post

Citation : Ledude 

Quelques éléments pour t’aider dans la réflexion qui m’a l’air déjà bien construite : le tarif est bien, c’est déjà une bonne base :)

Le risque ne me semble pas énorme pour les prescripteurs. 300k sur 1,9 ce n’est pas non plus énorme. Ce sont des patients qui viennent voir ce médecin ou qui résident à côté ? Si ils résident à côté tu ne vas pas perdre 100% mais au max 30% à mon avis car les ordos de 3 mois seront toujours pour toi notamment, mais je dis ça sans trop savoir car tout dépend du positionnement (si une super pharma s’installe à côté du médecin sur lequel ils vont se reporter, tu l’auras dans l’os).

Mais le risque me semble déjà intégré au prix de vente. Couple de vieux aux manettes, ça laisse présager d’un développement intéressant mais aussi (et c’est un problème récurrent chez les croûtons de la profession) de magouilles et de souplesses avec des patients que tu pourrais perdre à ton arrivée. Petite anecdote : il reste tjs des pharmaciens qui fonctionnent sans gestion de stock (alerte rouge magouille) qui t’échangent des prescriptions de Doliprane contre de la para. J’ai perdu un patient comme ça car j’étais pas arrangeant.

L’idéal vraiment c’est de pouvoir tester la pharma en allant y bosser. Tu fais un mois complet tu verras direct si il y a des magouilles. Demandes un salaire minimum, pour tester et valider que tout est ok qui sera remboursé si tu achètes, ce sera le meilleur moyen de savoir où tu mets les pieds.  


Il s'agit de patients du bourg qui vont chez ce médecin. Je pense bien ne pas en perdre 100 %, mais dans la mesure où l'autre généraliste du bled tourne déjà à plein régime, la patientèle du futur retraité se reportera sur des généralistes plus éloignés et desservis en pharmacie. Je pense qu'il faut s'attendre à une grosse fuite des primo délivrance et vente associés. D'une manière ou d'une autre il faut en tenir compte dans le prévi et le prix.
Après je me dis que le COVID préfigure peut être le boom de la téléconsultation donc qui sait.

J'ai la chance d'avoir travaillé dans des pharmacies assez proches de celle là et de connaitre des pharmaciens du secteur, j'essaye de faire ma petite enquête de réput' jusque là on ne m'en a dit que du bien...mais les vrais magouilles qui rapportent pour moi sont invisibles et très dur à détecter par les voisins ou le grand public (je pense notamment à des produits chers facturés en plus par ci par là). Bref on ne peut jamais être sur.

Merci de tes réflexions en tout cas.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=19143&forum=16