website logo
Auteur
avatar
pharmasunshine

Forum » » L'installation » » JEUNES CONFRERES/CONSOEURS MOTIVES


Posté : 30-05-2019 17:09 icone du post

Bonjour à toutes et à tous,

Je constate avec joie que mon post a suscité beaucoup de réaction.
Pour répondre pêlemêle à vos interventions:


Pharmacool: tes interventions ont le mérite d'ouvrir le débat, ce qui est une excellente chose. Pour le reste, as tu déjà expérimenté l'installation avec investisseur? Au vu de la finesse de tes analyses sur ce sujet précis, je ne le crois pas.

Ne t'en déplaise, un pharmacien investisseur consciencieux est aux antipodes du rôle de banquier qui rémunère grassement son implication improductive. Je ne dis pas que ce type de personnage n'existe pas, mais c'est comme dans notre profession, il y'a tout un panel, allant du charognard sans vergogne au professionnel intraitable et éthique.
Donc sachant qu'on ne se connait pas, comment peux tu préjuger de mes intentions en tant que futur investisseur?


Une connaissance plus pointue de ce sujet te montrerais qu'un pharmacien investisseur consciencieux, c'est:

-La possibilité pour un jeune confrère/consœur de s'installer, même sans apport, ce qui permet de casser cette image de profession bourgeoise à transmission familiale, ou seuls les "fils de" pourraient envisager l'installation dans de bonnes conditions.


-La possibilité pour le néo installé de bénéficier de la riche expérience de son parrain. J'ai moi même été installé par un investisseur, devenu ami, et le temps qu'il me consacra pour me distiller ses précieux conseils fut d'une aide considérable lorsque je ne maitrisais pas encore les nombreux paramètres de gestion d'une officine.


-Comme dans mon cas, l'investisseur m'a également fait bénéficier de la synergie du groupement auquel il appartenait, me permettant de tisser des liens avec d'autres confrères/consœurs et de profiter de remises optimales auprès de nombreux labos.

On est donc loin de tes préjugés lapidaires Pharmacool, informe toi plus sérieusement.


Sinon, Bultus a bien résumé le principe et la finalité de la chose.

Certains apports (comme le mien à l'époque), même dopé par les pléthoriques offres "booster" proposés ici et la , nous cantonnent généralement à des officines de petites tailles, qui, malgré parfois une excellente rentabilité, rendent les perspectives de capitalisation et de revente incertaines. (sauf évolution importante bien entendu).
Dans ce contexte, l'investisseur a un rôle "tremplin" à exercer.

Manager: alors toi aussi tu verses dans un certain populisme, à des années lumières de tes interventions pourtant habituellement de qualité et objectives.

Je te rassure, je ne suis pas un vautour qui écume le forum à la recherche de proies, et je suis sincèrement désolé si mon procédé t'a déplu, je ne savais pas qu'il fallait en référer à toi avant de publier mon post.

Mais de grâce, évite les procès d'intention ("retape" parce qu'il y'a du chaland) et tu me verrais extrêmement ravi et éternellement reconnaissant si tu exerçais ta modération avec ce zèle auprès de certaines interventions emprunt de caractère raciste, par exemple

Confraternellement


tuss

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18565&forum=16