Index du Forum » » L'installation

Auteur

Salaire titulaire
mnms
4  

  Posté : 20-01-2019 16:16

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous (et à toutes?) pour vos réponses.

J'ai plusieurs questions :

- Vous parlez de capitaliser mais c'est pas dit que vous allez revendre au prix désiré ? sans parler des impôts sur le packtol qu'il faudra payer et dans ce cas on capitalise beaucoup moins que prévu me semble-t-il non ? Parce que si vous revendez votre pharmacie 1M d'euros on est bien d'accord que pas les 1M vont aller dans notre poche ?

- Ensuite, on a eu des cours de comptabilité mais j'y comprenais pas grand chose... Si l'on est face à une petite pharmacie avec un petit CA et une petite surface de vente, comment faire dans ce cas pour la faire progresser ?

- Est ce qu'il serait plus judicieux d'acheter une pharmacie qui fassent 80% ordonnances et 20% para si au cas ou le monopole s'ouvre ?

- Pourquoi dit-on qu'on marge plus sur les médicaments sans ordo plutôt qu'avec ordo ? Je sais bien que les médicaments sur ordonnances ont des prix qui sont imposés mais j'avais entendue qu'on gagnait 1€ par boite de générique vendue + je sais plus combien par ligne sur ordonnance avec les honoraires de dispensation etc... Alors que la para depuis qu'il y a de plus en plus de pharmacies "discount" on ne marge plus tellement là dessus si ? peut être que je me trompe...

- Les dividendes et la trésorerie quelqu'un peut m'expliquer ? ca me parait tellement flou.. Pourquoi mettre en trésorerie quand on peut les récupérer et que la pharmacie ne se porte pas trop mal ? Et les dividendes c'est quoi exactement et à partir de quand se distribuent-ils ?

- J'ai bossé dans une pharmacie cette été ou la patronne payait + de 2500€ juste pour le loyer des locaux parce qu'apparement le gars refusait de les lui vendre. Que faire dans ce cas quand on veut acheter une pharmacie et que ça nous arrive, que le proprio veut pas vendre son local ? Acheter la pharmacie puis acheter un autre local et déplacer la pharmacie ?
Parce que la plupart des pharmacies bien placées, le propriétaire du local refuse de vendre..

J'étais persuadée que le salaire d'un titulaire était bien au dessus des chiffres que vous m'avancez là..

Message édité par : mnms / 20-01-2019 16:18




Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18431&forum=16