Index du Forum » » L'installation

Auteur

Salaire titulaire
bultus
2042       
 Modérateur

  Posté : 18-01-2019 15:15

Je suis d'accord avec TMP, la rentabilité d'une pharmacie, tu la vois sur le bilan, donc avant de choisir la pharmacie que tu veux acheter, il faudra que tu t'intéresse aux bilans et que tu apprenne à les lire.

Je voulais acheter une pharma de 2,5M avec une amie, mais on s'est reportée sur une pharma à 1,4M tout simplement car elle était mieux gérée et donc tout aussi rentable que la grosse et elle avait en plus un beau potentiel d'évolution. On commence en avril 2019.

Avant ça, j'ai acheté avec mon ancien patron une pharma de 700ke qui fait aujourd'hui 1,6M et qui tourne très très bien.

Mon salaire avant remboursement était de 3500 en moyenne sur 6 ans d'exercice (un peu moins au début, un peu plus après). Salaire auquel tu ajoute environ 200ke que je toucherai à la vente de mes parts. (si tu rapporte au mois, ça fait un peu plus de 2500 supplémentaires).

Sur la prochaine pharma, nous souhaitons également 3500 net/mois + la capitalisation (du fond et des murs) + des dividendes dans un certain temps. Les 2 premières années, nous ne prendrons que 2500, sauf si la première année se passe vraiment bien, auquel cas on passera à 3000 la 2e.

Voilà pour les chiffres (c'est mon expérience personnelle, mais ça ne prouve rien, il y en a qui s'en sortent mieux et d'autres beaucoup moins bien).

Pour le délai avant installation, c'est pareil : Si dès aujourd'hui vous commencez à vous former, demandez des responsabilités dans les officines ou vous travaillez, vous serez plus vite aptes à gérer une pharma. Mais le secret pour ne pas la planter, c'est de bien la choisir et de bien l'acheter !!!



Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18431&forum=16