Index du Forum » » L'installation

Auteur

Salaire titulaire
mnms
4  

  Posté : 18-01-2019 00:35

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement étudiante en 5e année de pharmacie et avec ma soeur qui est également étudiante en 5e année (on est jumelles) on voudrait s'installer plus tard, de préférence une pharmacie qui a au moins 2M de CA (les intervenants à la fac nous ont dit qu'il fallait éviter les pharma de moins 1,5M de CA car elles n'étaient plus trop rentables)

J'ai plusieurs questions à vous poser à vous titulaires :

- Combien d'apport personnel il faut avoir environ pour une pharmacie de cette taille (2M de CA) de nos jours ? et à combien du CA se vendent-elles en moyenne ?

- Combien d'années d'expérience selon vous faut-il avant de s'installer afin de ne pas faire "couler" sa pharmacie ?

- J'ai entendu dire qu'il fallait un DU d'orthopédie pour pouvoir vendre ou louer des fauteuils ou faire de l'ortho sur mesure est-ce que c'est vrai ? et est-ce que c'est suffisant qu'une seule de nous 2 l'ai ? Car personnellement je m'intéressais plus à un DU management de l'officine car c'est plutôt le côté marketing, manager une équipe, les achats, investissements etc qui me donnent envie de m'installer.

- Je voudrais également des exemples concrets de salaire que vous vous versiez par mois avant/après remboursement du prêt et pour une pharmacie de combien de CA, et combien de titulaires ?

Je me permet de dire que oui le salaire est tout aussi important on va pas se mentir, (à titre de comparaison un dentiste installé à son compte peut gagner entre 10000 et 20000€ par mois s'il travaille correctement)
et nous on a du mal à arriver à 2600€ en tant que salarié alors qu'on fait également 6 ans d'études donc si c'est pour gagner la même chose en tant que titulaire alors que la quantité de travail à fournir est je suppose quadruplée..

Et surtout on ne dit jamais réellement les chiffres, sur chaque post que j'ai lu c'était des sous-entendus ou nuancés par pleins de choses etc. je voudrais des réponses concrètes si possible..

je commence à douter de mon avenir dans cette branche alors que de base j'adore ce métier parce que j'ai peur qu'il n'y ai pas d'avenir, que les pharmacies ne soient plus aussi rentables qu'avant etc, notamment avec le questionnement sur l'ouverture du monopole.

Merci d'avance pour vos réponses et remarques, elles sont toutes les bienvenues


Message édité par : mnms / 18-01-2019 00:35


Message édité par : mnms / 18-01-2019 00:37




Cet article provient de pharmechange.com

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18431&forum=16