website logo
Auteur
avatar
Frimousses

Forum » » L'installation » » ARE


Posté : 26-11-2018 14:42 icone du post

Oui c'est très flou, le résultat de mes recherches:
"le régime social du gérant ne dépend pas de sa rémunération, mais de la quantité de parts qui lui appartiennent" "Vous êtes indemnisé par pôle emploi et vous créez votre entreprise en tant qu’activité principale.
Si vous créez une entreprise en tant qu’activité principale, vous bénéficiez de la couverture maladie du régime social des travailleurs indépendants, même si vous percevez des allocations chômage." -> donc RSI (lecoindesentrepreneurs)
Le même site indique sur une autre page "La créateur ou repreneur est affilié au régime général de la sécurité sociale au titre des allocations qu’il perçoit. Cela lui permet de valider ses trimestres de retraite et d’être couvert par le régime général."

Je me demande aussi pour l'ACCRE si cela est vraiment nécessaire car si maintien total de l'ARE, il n'y a aucun revenu donc quid des cotisations...

Dans le doute j'ai demandé l'ACCRE, l'avocat m'a demandé de remplir les feuilles pour le RSI, j'ai indiqué dans les remarques que je comptais bénéficier du maintien de l'ARE, on verra bien car pole emploi lui même n'a pas su me fournir de réponse.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18371&forum=16