website logo
Auteur
avatar
tnttnt

Forum » » L'installation » » Passer de nom propre à une SEL pour rachat


Posté : 18-07-2018 16:14 icone du post

Désolé mais je ne comprends pas l'histoire des dettes fournisseurs...
Quand j'ai repris ma pharma, il y a eu un bilan avant la vente et toutes les factures datées d'avant la reprise ont été imputées au bilan des vendeurs donc je ne les ai pas réglées. Et inclusion d'une clause de garantie d'actif et de passif dégressive sur plusieurs années, c'est à dire de l'argent du vendeur bloqué pour payer les éventuelles irrégularités.
Et on avait indexé le prix de la vente sur l'évolution de l'EBE net donc si la pharma baissait un peu, on payait moins (ce qui s'est produit d'ailleurs). Donc 0 risque sauf grosse malversation qui n'aurait pas été couverte par la garantie actif/passif.
En pratique, les vendeurs ont réglé quelques factures URSSAF et autres qui dépendaient de leur exercice mais en aucun cas on a dû payer les factures des fournisseurs à leur place. Et j'ajoute qu'on a validé ensemble que pendant la passation, ils ne pouvaient pas passer une commande sans mon accord donc impossible de passer des commandes folles dans mon dos qui auraient pu mettre en péril la tréso de la pharma.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18167&forum=16