website logo
Auteur
avatar
bultus

Forum » » L'installation » » Salaire petites officines


Posté : 17-04-2018 09:46 icone du post

Quand je dis "on peut très bien vivre" et que je parle de "salaire satisfaisant", c'est tout simplement que je ne peux pas donner de chiffres précis. Car pour ces petites officines, la variabilité est énorme. Il y en a qui sont vouées à disparaître, certaines qui peuvent tenir encore quelques années, d'autres qui sont susceptible de progresser.

J'ai 3 exemples sous le coude :
- La pharmacie voisine, CA 600 000, rachetée il y a un an pour 50 000 euros, en moins de 2 ans le pharmacien récupère sa mise (même pas besoin de passer par la banque), et ensuite, il se sort un salaire plus confortable que quand il était adjoint, jusqu'à la retraite ou il ne récupèrera pas ses billes, mais il a mis tellement peu que ce sera vite amorti. Il est ouvert environ 50h par semaines et quand il est en vacances il ferme.

- Une autre pharma voisine qui fait 700ke de CA. Le pharmacien a mal acheté, la pharma est en train de couler. Il se paye environ un salaire d'adjoint et ne fera pas d'affaire en vendant. Pareil pour les vacances.

- Ma pharma CA 700 000 euros il y a 5 ans, 1,6M aujourd'hui, et on continue de monter (+12% sur le CA le mois dernier). J'ai presque 4000 euros par mois tout compris (et je ne suis que gérante avec peu de parts).

Il faut étudier chaque cas. C'est impossible de donner une tendance. Et tout dépend aussi du caractère. Personnellement, je n'aurais pas acheté une petite pharma seule car je n'aime pas travailler seule.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=18007&forum=16