website logo
Auteur
avatar
pharmasunshine

Forum » » L'installation » » S'installer sans faire appel à un cabinet de transaction


Posté : 23-11-2017 15:48 icone du post

Tout à fait d'accord avec toi Manager, cependant ce que tu décris est l'archétype du parfait petit transac, une espèce en voie d'extinction...
Pour ma part, après avoir sollicité les services d'une bonne dizaine d'entre eux, travaillant dans des boites différentes, le constat fut sans appel: tentative d'escroquerie, rétention d'information portant préjudice au prévisionnel d'achat, double discours... et j'en passe et des meilleures!

La chose à savoir est que, quasi systématiquement, le transac est bien évidemment du coté de la partie cédante, et vous propose un prix "âprement négocié" (pure foutaise généralement) qui n'est rien d'autre que le prix voulu par le vendeur.
Et ils ne sont meme pas à blâmer, c'est avant tout le système de rémunération d'intermédiation qui est à revoir: l'indexation est proportionnelle au PV, le transac se tirerait en quelque sorte une balle dans le pied en voulant réellement négocier le prix de vente, risquant d'une part de se voir retirer le mandat par le vendeur mécontent et d'autre par voit ses honoraires fondre à mesure que le prix se négocie à la baisse.

Donc indexer la com du transac sur l'inverse proportionnel du PV serait déjà un bon début pour raviver sa force de négociation.
Faire en quelque sorte un deal gagnant-gagnant: "tu me baisses le PV de XX euros, et je te concède une revalorisation de la com", sachant que cette dernière doit évidemment être bien inférieure au gain obtenu lors de la baisse du PV.
tuss

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=17761&forum=16