website logo
Auteur
avatar
Apothiweb

Forum » » L'installation » » pharmacie drive


Posté : 12-11-2016 11:56 icone du post

Citation : SAIKA

Bonjour,

Il est évident que tout services supplémentaires apporter aux patients est une initiative positive, mais a pondéré a mon sens dans un investissement type travaux, poste a créer, personnel a y détacher...

De plus chaque pharmacie selon son environnement, aura des retombées bien différentes moins de place de parkings, mais en manque t'elle ? Bon nombre d'éléments distincts a chaque officine, pour connaitre si ce service + est une bonne idée.

Après ces ouvertures supplémentaires sur l'extérieur attire souvent une clientèle plus fourbe, si ce n'est que la femme enceinte, la mère de famille, la personne âgée cela est top mais il y a souvent la crasse.. le toxicomane, les dépendants aux antidépresseurs ou autres anti anxiolytiques...Puis bien évidemment les voleurs.

Donc fausse ou bonne idée je pense que seul l'implantation et le type de patients peut déterminer cela.

Cordialement Saika.




+1
Entièrement d’accord avec cette analyse.
J’ai voulu et pu réaliser ce projet car je n’empiétais pas sur mon parking, que le sens de circulation existait déjà, que les travaux étaient inclus dans les travaux d’embellissements extérieurs.
Le Drive se gère très bien sans nécessiter une embauche.
Bref, je n’attendais donc pas un gros retour sur investissement.

Pour ce qui est des « énergumènes » qui risqueraient de fréquenter le Drive, j’ai la chance d’avoir une patientèle très «facile».
En 3 ans et demi de fonctionnement, je n’ai à déplorer aucun incident.
Les personnes fréquentant le Drive sont très correctes et, contrairement à ce que l’on pourrait croire, très patientes.

Mais je ne fais que partager mon expérience, ce n'est qu'un exemple qui n'est, sans aucun doute, pas transposable partout.



Apothiweb

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16995&forum=16