website logo
Auteur
avatar
edaude

Forum » » L'installation » » Transactionnaires


Posté : 18-12-2018 20:59 icone du post

Je confirme: être une femme primo-accédante, c'est pas évident!!!

Citation : bultus 

Bonjour,
petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse !

Pour un achat sur Paris, j'ai contacté environ 99% des transactionnaires du secteur et voici mes avis :

- Philippe Rouyer (CDPharm) : très professionnel, c'est avec lui que j'achète.
Il a très bien géré les échanges avec l'acheteur et soulevé les points importants. Il nous a trouvé LA pharmacie que l'on recherchait. Il nous en a présenté 2 avant qui ne correspondaient pas vraiment à notre recherche, mais aucun transac ne vous présente la perle du premier coup.

- Mr Hayaud et Mme Roger (Cabinet Villard) : très bon contact également, nous avons presque acheté avec eux, mais nous attendions les résultats du dernier bilan et ils se sont avérés très mauvais, avec en plus un vendeur qui refusait de baisser son prix pour être en cohérence avec les prix du marché. Ce que j'ai apprécié avec eux, c'est que dès le premier rendez-vous, ils nous ont présenté 6 pharmacies qui se rapprochaient de nos critères et non pas une pharmacie à la fois. Nos échanges étaient transparents et constructifs.

- Cabinet Channnels : J'ai vraiment eu l'impression d'être un pigeons, ils m'ont présenté 4 ou 5 pharmas, mais aucune n'était achetable ... Des dossiers catastrophiques. Je n'ai aucune confiance en ce cabinet...

- Les autres : variable, il a fallu harceler certains transac pour avoir des propositions, et je crois que c'était une période assez creuse avec peu de pharmacies en vente...

Conseils :
Toujours étudier rapidement les offres pour donner un début de réponse en moins d'une semaine, ça montre que vous êtes intéressé et que vous souhaitez réellement acheter.

Quand une offre ne vous convient pas, prendre le temps de donner des arguments pour que le transac ne vous propose pas une pharma avec les mêmes défauts (et s'il le fait, ne pas hésiter à le recadrer gentiment en lui expliquant que vous lui avez déjà dit que vous ne vouliez pas ça...)

Bien maîtriser les ratios du secteur (loyer moyen, charge salariale, marge etc...) pour montrer que vous savez ce que vous faites et être pris au sérieux, mais même comme ça certains on essayé de nous pigeonner ... Ne vous précipitez pas sur les premières pharmacies que vous verrez, apprenez à cibler vos critères et à chercher les pb, ça vous formera pour les suivantes.

Si vous le pouvez : être un homme, de 35-40 ans environ, et avoir déjà été titulaire doit être un plus ... je suppose...

Bon courage aux femmes, aux jeunes et aux primo-accédant !!  

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16984&forum=16