website logo
Auteur
avatar
Louis81

Forum » » L'installation » » 1ere signature de compromis Bilan catastrophique HELP


Posté : 11-03-2016 11:39 icone du post

Bonjour,

Un peu nouveau ds ce site qu'un ami m'a conseillé.

Voila ma situation et oui je sais je n'aurai pas du...mais ma situation familiale actuellement prend le dessus et je ne pense plus avec clarté....

SVP j'ai besoin de conseil car désespéré donc svp pas trop de morale:

Je travaille pour 1 gpement depuis qqs années, et enfin arrivée l'occaz de me mettre en franchise avc lui : pharmacie de 2M vendue a l'exterieure de paris.
Mon apport justifiable est de casi 20%....

Le mandat est tenue par une agence qui demandait 60000 e pour cette affaire.
A l'étude des derniers bilans, le comptable du gpement me dit qu'il faudra k je licencie qqs employés mais que cela couvert par 60000 e négocié avec le vendeur sur le prix d'achat à 50%....

Bref pour lui c'est une bonne affaire tout en sachant que le chiffre d'affaire dégringole à cause de l'installation d'un gpement concurrent depuis 2 ans...

Bref, je sais je n'aurai pas du, mais vu son prévisionnel j'ai accepté de signé la 1er compromis via avocats, il y a 2 jours....le vendeur paraissait lui même perdu et à 2 ans de prendre sa retraite, j'ai eu la sensation qu'il était comme soulagé.

Depuis 2 jours je ne dors plus, si les conditions susp ne sont pas lévées d'ici fin juin, je perds le dépot de garantie.

Une amie qui n'a rien a voir ds le métier en voyant mon état me ramène chez son comptable à qui je ramène le dernier bilan que l'on m'a transmit en weekend avant la signature donc impossible de la faire voir à qqun;....le constat est lourd, il ne savait plus comment me l'annoncer:

-Masse salariale qui mange 82% de la marge de la pharmacie
-il faut licencier le personnel : équipe de 6 personnes dont l'ancienneté varie de 35 à 4 ans en passant par 1 de 15 années.
- Il s'est apercu aussi d'une ligne correspondant aux interets bancaires à l'année :+ de 10000 euros signifiant que la banque aide notre vendeur à "finir ces fins de mois"
- pour le comptable la pharmacie ds cet état déposera le bilan ds moins de 2 ans, sans compter ses dettes.

J'ai une boule dans le ventre, svp j'ai besoin d'aide, je sais j'aurai du gagné du temps et autre...mais je traverse une situation familiale ou mes parents dependent financierement de moi et je dois assurer en tout...

Le comptable me dit que vu la situation catastrophique chaque jour du vendeur...que je pourrai renégocier yeux ds les yeux et humainement avc cette personne en lui expliquant les faits qu'il doit connaitre car si je n'achète pas en perte sur son prochain bilan seront estimés 250000 minimun.
Ou que ce lui même prenne en charge le licenciement chose que je doute vu son age et caractere...

La pharma me plait, elle est ds un village, tranquille taille humaine...j'aimerai vraiment l'acquerir mais pas au gd risque plus qu'evident que je deposerait le bilan avant la 2e année sans compter le crédit sur le dos.

Si je dois perdre la garantie ds une situation extrme je le ferai mais ds ce cas pour cette année cela lui retarderai la vente et la situation ne ferait qu'empirer.

J'en veux à l'agence, au gpment etc....mais je dois procéder pas par pas....

Pitié j'ai besoin d'aide sans jugement alors si qqun pouvait me conseiller sans trop me descendre j'aurai la force de continuer.

Merci Infiniment pour vos conseils


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=16424&forum=16