website logo
Auteur
avatar
lexomil2

Forum » » L'installation » » Inventaire lors de la cession - normes anip - odip et clauses


Posté : 04-04-2015 10:04 icone du post

Devant autant de solicitations voici voici notre experience qui j'espère pourra vous servir.

Le stock est souvent source de nombreuses disputes ou au mieux de frustrations pour les deux parties, mais contrairement à ce que veulent nous faire croire nos anciens, à l'achat nous n'avons aucune obligation de racheter le stock selon UNIQUEMENT les règles de la norme ANIP, qui disont le clairement est là pour avantager largement le vendeur( les exemples qui vont suivre vous le prouveront), tout est question de negociations mais dites vous bien que seul l'acheteur est payeur!!

Notre vécu:(avec la norme ANIP :les prix d'achat sont ht bien sur

test de grossesse 10.50euros l'unité (quand tu en as 65 en stock tu es ravi)
bas et chaussettes de contention (gamme sans depassement comme avec):
prix de vente 22.40euros prix d'achat pour toi 25euros....ht....
generiques prix brut avec remise 1.5%( de suite les generiques sans la remise c'est moins interessant vous en conviendrez) donc pourquoi racheter un stock?
orthopedie pareil que pour les bas : prix d'achat sup au prix de vente
les compresses grand moment aussi on s'est retouvé avec un stock pour un an; à chaque fois qu'on vend une boite on perd 1.30euros( après y en a qui viennent pleurer après leur marge :)
la para tu peux et tu dois lâcher le truc, tant pis, tu auras forcément des vieux renards mais là c'est le prix à payer pour avoir une sorte de continuité entre toi et le vendeur. en gros tu ne marge pas mais vu que tu paye ton stock sur au moins l'année si tu as bien négocié tu t'y retrouves ( au moins tu ne vends pas à perte comme pour le reste).
Le jour de l'inventaire attention à l'iventoriste qui viendra forcément te voir pour te demander si tu veux une mise à jour du stock d'homéo dans le feu de l'action nous on a pas réagi on a dit oui résultat 600euros ( en gros ça m'aurai pris 30min de le faire à la douchette le lendemain matin).
bon après on a eu des cartons comptés de sondes alors qu'il n'y avait pas la totalité dans la boîte( c'est bien sur une erreur et pas de la mauvaise fois mais bon c'est toujours pareil c'est toi qui paie).
Les périmés mettre une clause car le tri est fait quand même à la va vite et quand tu rappelle l'inventoriste il a beau s'excuser platement si pas de clauses dans le contrat de vente sur un delai pour déduire les périmés à moins de 6 mois que tu retrouveras forcément t'es marron
Bon ce matin je n'arrive pas à en dire plus désolé pour les fautes pas le courage ni le temps de me relire :)

Pour précision le vendeur dans notre cas n'y a mis aucune mauvaise volonté c'est bien la norme ANIP avec ses prix venus d'une autre planète qui est en cause si il avait voulu nous arnaquer sur le stock il avait toutes les armes pour ça.


Bon courage et longue vie à vos projets.
Le saut dans le vide vaut le coup ( largement même).

MLC

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15218&forum=16