website logo
Auteur
avatar
pharexcel

Forum » » L'installation » » l'apport


Posté : 01-04-2015 22:58 icone du post

Citation : Kenshoo 
mais je trouve aussi que certains transactionnaires, pour éviter que le dossier ait le moindre risque de capoter demandent des apports bien supérieurs à ce qui est acceptable.

Acceptable ou finançable?
Pour éviter que le dossier ait le moindre risque de capoter????
C'est justement mon métier d'installer des pharmaciens qui ne prendront pas le risque de se planter! Le financement est actuellement compliqué, et j'ai aussi un dossier à 2,5M€ qu'on achète avec 500k oui mais voilà plus c'est petit, plus c'est compliqué, moins les charges s'amortissent, et parfois plus les vendeurs sont gourmands et ont du mal à baisser leur prix.
Entre vous et moi ce dossier se vendra entre 66 et 70% du PV et il faudra quand meme 250k€ pour l'acheter. Meme si le dossier possède des leviers d'amélioration, la banquier ne finance pas un potentiel.
Alors on est au début du dossier mais je préfère être réaliste et ne pas perdre le temps de l'acquéreur ni du vendeur. Maintenant je serai ravi d'échanger avec vous sur le fonds du dossier pour me dire avec quelle baguette magique vous feriez ce dossier.... Sincèrement, je vous fais signer un accord de confidentialité sur le dossier et on en parle.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=15209&forum=16