website logo
Auteur
avatar
Manager

Forum » » L'installation » » Vente sans intermédiaire


Posté : 15-02-2015 21:15 icone du post

Bon ben je pense que si tu voulais utiliser le forum pour faire connaitre ta proposition c'est fait.

Pour ce qui est de ta proposition de mise en relation, tu penses bien que j'y ai pensé il y a longtemps d'où l'ouverture du service de petites annonces.

Pourquoi les vendeurs ne posent pas de petites annonces? Parce qu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs. Du coup qui paie les frais de transaction? L'acheteur. Le vendeur préfère confier son affaire à un transactionnaire qui, s'il est bon, va apporter un certain nombre de services et sécuriser la transaction.

C'est un peu comme vendre une maison sur le bon coin. Je sais de quoi, je parle, je l'ai tenté pour, à peu près, les mêmes raisons que celles dont tu parles. Je suis dans une région où les biens se vendent plutôt bien. Bilan, beaucoup de curieux, des propositions malhonnêtes, et finalement la vente a été opérée par une agence qui est arrivée avec un client, solvable, a aidé à monter et sécuriser le plan de financement et la transaction s'est bien déroulée.

Les bonnes affaires, c'est à dire celles au juste prix, avec du potentiel, se traitent rapidement. Eventuellement, elles peuvent donner lieu à transaction en direct, pourquoi pas, Poussin nous a expliqué sont parcours par exemple.

Souvent les transactionnaires, s'ils sont honnêtes, aident à la fixation du juste prix. Dans un marché étroit comme celui de l'officine, les vendeurs sont surement un peu gourmands, c'est le rôle du transactionnaire de négocier avec le vendeur un prix qui permettra de ne pas conduire au casse pipe le futur acheteur et sécuriser la banque qui va prêter les fonds.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14993&forum=16