website logo
Auteur
avatar
pharexcel

Forum » » L'installation » » Négocier les frais de transaction


Posté : 27-02-2015 09:46 icone du post

Citation : pharmkev 

Ok ... ils s'obstinent à 10% d'un prix de vente tournant autour des 400kE ... et boulot rien à faire car pour banque assurance travaux groupements d'achats etc... je m'en occupe personnellement avec des proches.

Apres ils ont l'exclu ...

D'ailleurs la titulaire veut discuter du chiffre en TTC ( comme ce fut le cas il y a 15 quand elle à acheté 120%TTC ) ce qui me semble complètement aberrant. Que puis je dire pour lui faire comprendre que les négociations, si elles se font, seront en HT ?

Merci de vos lumières !

PS : plutôt sympa les querelles de vieux couples ... 


La question du % du PV me semble un peu dépassée (je parle en tant que transac), car une officine plus petite donne souvent autant voir plus de travail que celle au CA plus élevé.
Ta première approche est la bonne : quelle prestation est fournie à quel prix? et si le projet est intéressant en incluant ces frais de transaction ie un bon prix négocié, un montage finançable et un service adapté alors pourquoi pas?
Nous avons des vendeurs pour ce type de CA qui participe au frais de transaction mais au final cela revient au meme car un vendeur a un prix de vente net en tete.
Dernièrement j'ai proposé des honoraires inversement proportionnels au PV. Car pour moi c'est idiot que le transac soit rémunéré au % d'un prix qui plus il est élevé, plus il est rémunérateur pour l'intermédiaire... donc vaut mieux soit des honoraires fixes soit ce que je viens de décrire...

Bon courage.
Nous ne vendons pas des pharmacies, nous installons des pharmaciens!

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14943&forum=16