website logo
Auteur
avatar
rastacouere

Forum » » L'installation » » Acheteurs attendez


Posté : 23-12-2014 12:35 icone du post

Bon bah c'est mon tour de raconter ma life

voilà je sais c'est grave mais je m'installe en 2015 !!!!!!


Pour la faire brève (ou pô) je fréquente ce forum depuis moultes années et c'est même par celui -ci que j'ai rencontré mon associé (merci Pharméchange, Manager and so on)

Après avoir parcouru au minimum 200 Pharma depuis 6 ans avec une celèbre agence d'intérim d'île de france, une certaine lassitude me pris et il faut bien le dire un constat accablant : y a de moins en moins de taf pour les pharmaciens intermittents (big up l'ordre) et à fortiori les pharmaciens adjoints (et pourtant on est à paris je n'ose imaginer le bordel en province).

Pour vous dire qd j'ai commencé l'intérim c'est moi qui refusait les missions et maintenant si ds les 5 minutes où tu reçois le sms tu as pas répondu la mission va à un autre mort de faim.
De même quasiment aucune pharma ne paye les heures supp en intérim, du coup soit tu te payes des semaines de 60 h payées normalement ou bien tu fais tes 35 h et un confrère vient gaiement te remplacer bref tu fais ta grosse semaine et tu la ramène pas
Bon après on va pas noircir le tableau, j'ai qd même tjrs eut du taf (seine st denis powa !), là ou personne ne veut aller l'intérimaire se bouge !

Résultat fin 2013 : je me dis (3615 mylife) allons chercher un CDI !
Résultat 2 mois plus tard : walou peanuts !
why ? et bien sois je demande trop : coeff 550 avec expérience +++ WTF ?!
ou bien on me propose de bosser du jeudi au dimanche inclus... passez le bjr à mon épouse..
ou bien même on me dit que je suis trop vieux (35 ans c pas tout jeune mais bon, à Paris IDF bcp on l'habitude d'avoir de la chair fraiche pas cher de province...)

Re bref j'abandonne cette idée (de même que l'indus, grossiste, labos Chicarré,etc.)

et je me positionne vers l'installation

et c'est donc pourquoi je participe (exceptionellement) à ce sujet pour vous dire:

-çà sera jamais le bon moment !
-je suis pas rassuré mais j'y vais parce que j'ai longuement muri ce projet
-la pharma choisit l' a été après de multiples errances, recherches, échecs depuis plus d'un an
-je ne suis pas seul on est 2 ds le même bateau même si je sais qu'une association/2 finit mal (comme le mariage) y en a 1/2 qui gère et à priori on est complémentaire.
-même si c'est toujours trop cher on a acheté au prix du marché (cf interfimo, fiducial, l'officiel des spectacles, etc.)
-la pharma possède un potentiel ++ avec une titulaire en roule libre qui part à la retraite et une patientèle aux poches bien garnie (hipster, moustache, barbe, toussatoussa) avec un CA qui atteint la masse critique 2M€ pour 2 titulaires.

alors vous allez me dire,

ouiiiiiiiii c'est de la méthode coué, tu te voiles la face, l'honoraire à la boite, les remises 40% max, j'en passe et des meilleures..

et je vais vous dire : vous avez raison : c'est ultra tendu

MAIS çà va pas s'arranger (ou bien on trouve du pétrole, gaz de schiste, mine de diamant...) et il existe encore des projets qui tiennent la route (la preuve en est les banques nous suivent).

Qouiqu'il arrive on doit s'adapter, payer le prix juste, rembourser, ne pas penser à la revente (la génération dorée part à la retraite nous c'est mort), naviguer à vue avec une marge de manoeuvre limitée à une portion de plus en plus congrue et serrer les doigts et les fesses ET surtout faire notre métier

Bref on verra ce que çà donne quitte ou double en mettant les meilleures cartes de mon coté

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14766&forum=16