website logo
Auteur
avatar
pharma31

Forum » » L'installation » » Etude dossier primoaccédant


Posté : 29-09-2014 15:33 icone du post

Bonjour à tous,
je fais appel à vos conseils toujours pertinents mais aussi divergents afin d'appréhender au mieux l'étude d'un dossier. Sans rentrer dans les détails comptables qui sont désormais clairs, je souhaiterai lever qq interrogations:
-Sur ce dossier, achat de 50% des parts sociales d'une SARL avec création d'une SPFPL. Nous serions donc 2 titulaires (moi+l'ancien titulaire)avec une répartition du temps de travail inégale: moi 5jours/semaine, lui 2jours/semaine. La rémunération du travail est basée sur le même taux horaire pour les 2 titulaires. Question: est-il possible de 'négocier" avec l'autre titulaire une compensation dûe au"dynamisme" d'un jeune et nouveau titulaire qui bosse plus, qui est plus investit dans l'entreprise. QQ1 a-t-il des idées sur une éventuelle compensation (financière bien évidemment)et à quel niveau?Quel pourcentage? On m'a parlé de demander un pourcentage de sa rémunération du capital mais il me semble que c'est impossible de le mettre en place dans le cas d'une SPFPL. Autres idées??
-Quelle est la moyenne de CA développée par un Médecin Généraliste dont le cabinet médical se trouve contre la pharmacie. On parle souvent de 220000Euros. Source? Vieux ou Jeune MG? Expérience personnelle détaillée?(Nombre de jours d'ouverture de votre médecin par rapport au CA développé, nombre de patients). Car pour une pharmacie à 2.55MEuros de CA je n'ai "que" 3 vieux MG +qq autres prescripteurs mineurs(Dentistes, infirmieres). Je sais que ce sont de gros prescripteurs mais bon quand même.
-Je souhaiterai des avis pertinents sur l'impact d'une ouverture des OTC et autres médicaments à prescription facultative en GMS. A combien chiffrer cette perte de CA? Source? En fonction du type de pharmacie?
Merci pour votre aide.

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14419&forum=16