website logo
Auteur
avatar
poussin_arverne

Forum » » L'installation » » Liberté totale d'installation .... il a fumé quoi A.Montebourg ?


Posté : 07-08-2014 14:32 icone du post

Citation : saumix 

poussin comme d'ab me prend pour un abruti

Non pas du tout. Je te prends pour qqun d'assez intelligent. Mais je crois que tu es prisonnier d'une situation personnelle difficile, qui te demande beaucoup de ressoure et te procure peu d'épanouissement. Ton enfermement et ton manque de recul fait que tu n'es pas dans le même train que la plupart de tes confrères. Ainsi ta réalité, celle que tu vis quotidiennement, est bien éloignée de La réalité, celle de la majorité. Mais tu ne peux t'en rendre compte.

Citation : saumix 
a ma connaissance ( il nous dira si je me trompe..) poussin à réalisé un transfert flamboyant ayant au moins triplé son CA initial...et il a du mal à imaginer la vie des autres , qui sont dans le cursus des boutiques installées de longue date....

Tout faux cher ami.
J'ai repris une pharmacie classique et n'ai pas réalisé de transfert. Je suis en train de préparer mon déménagement pour la fin de l'année dans le but d'être propriétaire de mes murs afin d'éviter de filer bêtement de l'argent à un rentier de situation.
Je n'ai pas triplé le CA, un peu plus que doublé seulement. En branché j'ai triplé le nombre de salariés.
Étant responsable d'un groupement, je connais très bien la réalité des pharmacies.

Citation : saumix 
je vais redire les chiffres : de 2000 a 2010 les prix sont passés de l' indice 100 à 120 le salaire minimum a suivi et est passé de 100 à 120 quand la rentabilité des officines est passée de 100 à 90 !!
en pouvoir d'achat le smicard est passé de 100/100 à 120/120 et conserve donc 100% de son pouvoir d'achat par rapport a l'inflation le pharmacien est passé dun revenu de 100/100 d'indice des prix a un rapport de 90/120 soit 75% de notre pouvoir d'achat de 2000!!!
la conclusion , c'etait de réformer le mode de rémunération et NON DE DETRUIRE LE RESEAU COMME LE SUGGERE MONDEBOURG!!! par l'ouverture du capital.....
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Tes calculs ne reflètent pas la réalité. Avec un résultat en croissance permanente de 3% en moyenne, la pharmacie française se porte plutôt bien jusqu'à maintenant. Même s'il est vrai qu'il est plus difficile qu'avant a exercer au quotidien et qu'il fait maintenant être plus performant qu'avant en gestion.
Et que l'avenir n'est peut être pas aussi radieux ...

Et qui est en régression, ce sont les officines comme la tienne. Mais un grand nombre de confrères parviennent à s'en sortir. Puisque tu es de Lyon, je t'encourage a aller voir la pharmacie du Plateau a la Duchere, tu verras ce que l'on attend de nous maintenant. Tu verras aussi qu'on peut se sortir de ta situation et que c'est souhaitable pour tous : clients, équipe, pouvoirs publics ... et titulaire !

Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=14176&forum=16