website logo
Auteur
avatar
pharexcel

Forum » » L'installation » » Chute impressionnante du marché des transactions -16% !!!


Posté : 17-04-2014 20:33 icone du post

Citation : SansRemord 

Citation : pharexcel 

Ce qui est sur c'est qu'il y a accélération du changement, les clients/patients d'officines sont habitués au environnement d'achat type boutique d'hyper ou il y a de la place, de la lumière, de l'offre, une jolie vendeuse (désolé messieurs) et que la pharmacie à l'ancienne n'attire le chaland…

Message édité par : pharexcel / 16-04-2014 09:35

 


Rôôôô Nawouak. Nan attends, je ne peux pas laisser écrire ça. Toutes les études consommateurs disent qu'ils commencent à délaisser les hyper pour des solutions de proximité via le click&collect (boutique, relais, drive etc.).

Ils sont de moins en moins aveuglés par les sunlights et autres affiches fluo. La première raison est simple : le porte-monnaie est beaucoup plus léger qu'avant et tend à se vider bien trop rapidement dans ces grands temples de la consommation adeptes de la fausse promo.

Mais je comprends bien qu'un trans-actionnaire a plus intérêt à voire vendre à 4M qu'à 500k- ça c'est sûr. 

Je suis intéressé par tes études, je ne lis visiblement pas les mêmes. Le click & collect est complémentaire des réseaux de distribution traditionnels et le click & collect reste marginal aujourd'hui et bien qu'on estime une augmentation de cette activité à 60% d'ici 2020 cela ne changera malheureusement pas l'appétence pour les temples de la consommation que sont les cciaux (réf étude XERFI sur l'e-commerce en 2013) en proportion des achats, et meme si un retour au centre ville est envisageable, il est également marginal j'en ai bien peur. Internet représente peut-être 20% des achats pendant les fêtes mais moins de 5% au total donc une augmentation de 60% des 5%, cela restera marginal ( et encore plus en alimentaire et en santé!) mais complémentaire donc je suis assez convaincu pour avoir lu des choses sur les nouvelles références de la consommation que la génération des moins de 50 aujourd'hui (génération X ) est plus exigeante sur son environnement d'achat et que beaucoup d'officine ne répondent pas à ces attentes.

Mais bon c'est un bon débat et je ne permettra pas MÔA de prétendre que tu dis n'importe quoi par contre je veux échanger sur ce sujet qui m'intéresse… peut-être dans un post spécifique car là on s'écarte un peu du sujet original...


Message édité par : pharexcel / 17-04-2014 20:34


Cet article provient de Pharmechange
https://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=13801&forum=16